Aller au contenu principal
Fermer

Le conseil d'administration de Core Scientific demande aux actionnaires de voter en faveur de l'opération CoreWeave
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails au paragraphe 5, contexte au paragraphe 3)

Le conseil d'administration de Core Scientific CORZ.O a exhorté ses actionnaires mercredi à voter en faveur de la proposition de vente du société de minage de cryptomonnaies à CoreWeave <CRWV.O >, car la société attend un certain nombre d'avantages de l'opération.

CoreWeave a annoncé son intention d'acheter Core Scientific dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à environ 9 milliards de dollars en juillet, la valorisant à 20,40 dollars par action. Toutefois, l'opération proposée se heurte à l'opposition de Two Seas Capital, le principal actionnaire du société de minage de cryptomonnaies.

Two Seas Capital, qui détient environ 6,3 % de Core Scientific, a déclaré en août qu'elle voterait contre la vente, car elle "sous-évalue matériellement" le société de minage de cryptomonnaies et expose inutilement ses actionnaires à un risque économique substantiel.

Le conseil d'administration de Core Scientific a "déterminé à l'unanimité" que l'opération représente la meilleure alternative pour tous ses actionnaires, a-t-il déclaré dans une présentation à l'intention des investisseurs mercredi.

L'entreprise combinée bénéficiera de plusieurs économies et synergies potentielles, tout en réduisant les risques liés à la croissance de Core Scientific et en offrant des avantages aux actionnaires de cette dernière, selon la présentation.

CoreWeave fournit un accès aux centres de données et aux puces d'IA alimentées par Nvidia aux entreprises qui cherchent à former de grands modèles de langage.

Les sites énergivores des mineurs de bitcoin s et les contrats d'électricité, construits pendant le boom de la crypto-monnaie, sont devenus des cibles de choix pour les entreprises d'IA qui étendent leur infrastructure informatique.

Valeurs associées

111 452,2736 USD CryptoCompare +0,53%
19,9400 USD NASDAQ +5,28%
139,2400 USD NASDAQ +3,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bouteilles de Ricard dans un supermarché
    information fournie par Reuters 16.10.2025 08:40 

    Pernod Ricard a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en baisse de 7,6% au premier trimestre, un recul légèrement plus marqué que prévu impacté par la faible demande et le déstockage aux États-Unis et en Chine. Le groupe de spiritueux enregistre un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • ( POOL / CHRISTOPHE ENA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.10.2025 08:18 

    Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé mercredi avoir signé une lettre d'intention pour la cession de sa participation majoritaire de 52,75% dans la plateforme The Bradery, à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Showroomprivé ... Lire la suite

  • Un homme prend du pétrol dans ses mains
    information fournie par Reuters 16.10.2025 08:16 

    Maurel & Prom a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires consolidé à neuf mois en baisse de 13% sur un an, à 489 millions de dollars (419,63 millions d'euros), pénalisé par la baisse du prix moyen de vente du brut. Le prix moyen de vente de l’huile s’est établi ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.10.2025 08:10 

    * PERNOD RICARD PERP.PA a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en baisse de 7,6% au premier trimestre, un recul légèrement plus marqué que prévu impacté par la faible demande et le déstockage aux États-Unis et en Chine. * FDJ UNITED FDJU.PA a fait état mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...